Accueil Sport Jeux paralympiques Tokyo 2020 : Walid Ktila, un champion en or !

Jeux paralympiques Tokyo 2020 : Walid Ktila, un champion en or !

Comme à son habitude, il a excellé dans sa spécialité, le 100 m sur fauteuil roulant, battant par là même un nouveau record paralympique.

Après avoir remporté l’or à Londres en 2012 puis à Rio de Janeiro en 2016, notre champion paralympique et recordman Walid Ktila a fait de même hier à Tokyo. Hier à l’aube, il a excellé encore une fois dans sa spécialité, le 100 m sur fauteuil roulant. Non seulement il a remporté la course, ce qui lui a valu une médaille d’or, il a battu par là même un nouveau record du monde 15”01 centièmes. L’ancien record était de 15’’14 centièmes aux Jeux paralympiques de Rio de Janeiro en 2016. Dans cette course, la médaille d’argent est revenue à l’Australien Rheed McCracken (15’’37 cent) et celle de bronze à l’Emirati Mohamed Hammadi(15’’66 cent).

Notre champion paralympique a un palmarès riche. Hier, il a obtenu sa quatrième médaille d’or paralympique après les trois décrochées aux Jeux de Londres 2012 (100 m, 200 m T34), et à  Rio de Janeiro (100 m T34). Son palmarès compte également une médaille d’argent au 800 m (T34) obtenue aux Jeux de Rio. Ce samedi, Ktila tentera d’obtenir une nouvelle médaille dans la course des 800 m.

Fadhila Naffati se contente de la  8e place

Pas de médaille hier au lancer du poids (F54) pour notre athlète Fadhila Naffati qui s’est contentée de la huitième et avant-dernière place avec un jet de 5.66 m. De son côté, Mohamed Farhat Chida s’est qualifié pour la finale des 400 m (T38) en troisième place en réalisant un temps de 54’’67 s.

Notons que la médaille d’écorchée par Walid Ktila est la deuxième en or obtenue au profit de la Tunisie après celle décrochée par Raoua Tlili au lancer du poids (F41), ainsi qu’une médaille d’argent remportée par Ahmed Ben Moslah également au lancer du poids (F37) et une en bronze, œuvre de Soumaya Bousaïd au 1.500 m (T13). Croisons les doigts pour que les prochains jours nous ramènent de nouvelles médailles et, pourquoi pas, de nouveaux records paralympiques.

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *